La vie à pleine main

Nouveau livre de Grégory Cuilleron

La vie à pleine main

« Je suis agénésique, je suis né avec une seule main. Je suis devenu handicapé à vingt-sept ans, quand on m’a vu à la télé, parce qu’avant je n’avais jamais pensé l’être. Je menais une vie normale à quelques détails près. Maintenant je sais ce que c’est que le handicap, je l’ai vu de dehors, puis de dedans, et je trouve qu’il est important d’en parler. »

Grégory Cuilleron est devenu cuisinier grâce à la télévision, en participant à Un dîner presque parfait et Top chef. Il est maintenant responsable d’un restaurant à Lyon. Il a été par ailleurs ambassadeur de l’AGEFIPH, l’organisme chargé de promouvoir l’emploi des handicapés.
En compagnie du romancier Alexis Jenni, il revient sur sa vie avec énergie et humour, développe une vraie réflexion sur le handicap, de l’accueil de l’enfant à son insertion sociale. C’est là une magnifique leçon d’optimisme qui modifie la perception des handicaps et des personnes qui les portent, et offre une source d’inspiration à laquelle chacun peut puiser, quelles que soient ses particularités.

Disponible chez Albin Michel (16,90€)