Aller au contenu

La perte de mémoire visuelle à court terme : témoignage

Tracey Schaeffer, atteinte d'une perte de mémoire visuelle à court terme due à une opération cérébrale consécutive à une tumeur bénigne, partage son expérience de vie.

Après l'opération, elle a constaté sa difficulté à retenir les visages des gens qu'elle rencontrait. Pour faire face à ce handicap, Tracey a développé des techniques de mémorisation basées sur la description verbale et l'écoute attentive, lui permettant de reconnaître les gens par leurs actions et leur manière de parler.

Pendant longtemps, Tracey a dissimulé sa différence, mais elle a finalement choisi de la partager sur les réseaux sociaux. Elle est également engagée dans le comité d'Inclusion, diversité, équité et accessibilité de la Ville de Port Moody, encourageant la société à mieux intégrer les personnes handicapées.

Tracey explique qu'il lui faut quelques secondes pour deviner qui sont ceux qui viennent lui parler. Elle fait donc un parallèle entre cette méthode, et le fait de regarder au-delà des apparences. En effet, pour deviner qui ces gens sont, c'est ce qu'elle doit faire, et cette dernière espère qu'en société, les gens pourront procéder de la même manière pour favoriser l'inclusion des personnes en situation de handicap.

Source et plus d'informations : ici.