L’euro pour tous !

Euro 2016 : le cécifoot s'invite dans 22 villes en France

En attendant la date fatidique du coup d’envoi de l’Euro 2016 qui se déroulera en France du 10 juin au 10 juillet, le foot fait son tour en France. A partir du 16 mai, plusieurs villages éphémères vont fleurir un peu partout en France.

Ce sont essentiellement les villes qui ne recevront aucun match de la compétition qui accueilleront de 10h à 20h, des animations tennis ballon, bubble foot, freestyle, foot féminin mais également cécifoot.


Le cécifoot, appelé aussi football à cinq déficients visuels ou football à cinq DV (en anglais football 5-a-side), est un handisport pratiqué par des athlètes déficients visuels (malvoyants ou non-voyants).
Le cécifoot s'inspire du football. Il suit les règles de la FIFA, avec des aménagements pour tenir compte du handicap des joueurs.

Lors des journées animation le public pourra découvrir ce sport. Une initiation qui s'inscrit dans la volonté de la FFF de démocratiser le sport et de sensibiliser au handicap. Un mini-terrain en salle, la « box », sera entièrement plongé dans le noir et les joueurs pourront seulement distinguer lignes, ballon et chaussures. Ce n'est que lorsqu'un but sera marqué que la salle s'éclairera