L'association de la semaine : la FFSB

La Fédération Francophone des Sourds de Belgique fédère depuis 1977, un réseau d’associations actives dans le domaine de la surdité.

L'association de la semaine : la FFSB

Véritable porte-parole des associations du réseau et de ses membres sourds et malentendants, ils valorisent et défendent leurs droits à l'information et à l'intégration socio-professionnelle. de par leurs actions de sensibilisation auprès des pouvoirs politiques et du public.

Ils amènent ainsi leurs demandes sur la scène politique nationale et internationale en réseau avec leurs partenaires, dont :

  •  UNIA - Le Centre Interfédéral pour l’Egalité des Chances, unia.be
  •  BDF - le Belgian Disability Forum, bdf.belgium.be
  •  EUD -  l'European Union of Deaf, eud.eu
  •  WFD - la World Federation of Deaf, wfdeaf.org

C’est aussi avec le soutien de ces organisations qu'ils veillent à ce que la Convention de l’ONU relative aux droits des personnes handicapées soit appliquée en Belgique. Etant reconnus par la Fédération Wallonie-Bruxelles en tant qu'association d'éducation permanente, ils cherchent, au travers de nos actions, à permettre aux personnes sourdes, malentendantes et entendantes, de devenir des citoyennes responsables et actives dans la société. Cette approche constitue le fil conducteur de toute réflexion sur leurs projets.

 

Pour mieux les connaître, n'hésitez pas à viister leur beau site, riche de vidéos en Langue des Signes : http://www.ffsb.be