Jason, guide de musée et résident à l'asbl L'essentiel

Cap48 fait son focus du mois sur ce jeune guide à la Fondation Folon, passionné du travail de l'emblématique artiste belge.

Jason, guide de musée et résident à l'asbl L'essentiel

Jason est résident à l’asbl L’Essentiel, un centre résidentiel pour adultes situé à Lasne. Il propose également des visites guidées à la Fondation Folon à la Hulpe. Le fils de Jean-Michel Folon lui-même étant également résident à L’Essentiel, la Fondation a fait le choix de favoriser l’inclusion jusqu’au sein du musée. En offrant une formation et en permettant aux résidents de l’asbl de devenir guides, la Fondation permet une ouverture sur le monde artistique et permet également des échanges relationnels avec les visiteurs.

Guide depuis maintenant 3 ans, Jason connait tous les secrets des œuvres de l’artiste peintre et sculpteur belge. Guide, mais pas que, Jason fait également le tour des écoles avec L’Essentiel afin de parler de son handicap, de son parcours ainsi que de son travail à la Fondation. Le tout, dans un objectif de partage, échange et de sensibilisation au handicap auprès de son jeune public.

Son portrait en vidéo ci-dessous : 
©photo Antonio Ponte