I wheel share

“I wheel share” est une plateforme qui recense les témoignages de personnes en fauteuil roulant.

I wheel share

L'objectif de ce projet est d'éveiller les consciences, de constituer un réel état des lieux du quotidien. Pour les individus concernés, cette application fournit une étude de terrain inédite et permet de construire un réseau d’entraide.

Avant que mon frère ne devienne paraplégique, je n’avais qu’une vague idée de tout ce que pouvait impliquer le handicap. 
Il a vécu des situations que je n'aurais jamais imaginées :  

  • Se retrouver bloqué à l'étage d'un cinéma après la dernière séance car il n'y a plus personne pour envoyer l'ascenseur.
  • Se voir refuser l'entrée d'une boîte de nuit sous prétexte que l'on représente un "danger" pour les autres et pour soi-même.
  • Ne pas pouvoir monter dans un bus équipé d'une plateforme, car le conducteur ne sait pas comment l'activer.

Le projet "I wheel share" permettra aux valides d'être mieux informés de ce que représente le fait d'être handicapé moteur. Mettre en lumière la réalité au quotidien d'une personne en fauteuil roulant pourra permettre de créer une véritable source d'information pour les institutions, les municipalités, l'État … Ce projet a également pour objectif d'amplifier le "vivre ensemble" et la solidarité au sein d'un quartier, d'une ville et de réduire la distance entre valides et porteurs de handicap. Un bon outil pour lancer des actions collectives.