Handidon, la campagne de solidarité d’APF France Handicap

Pour la 6e année consécutive, APF France handicap lance sa grandecampagne de solidarité : HandiDon, sur le thème de la rupture de l’isolement. Cette année, Marc Lavoine est le parrain de cette édition.

Handidon, la campagne de solidarité d’APF France Handicap

Cette opération de collecte de fonds permet de financer des actions de proximité pour les personnes en situation de handicap. Elle permet aussi aux participants qui se procurent des tickets-dons de tenter leur chance pour remporter de nombreux lots, dont une voiture et des séjours Belambra.

Ainsi, du 15 octobre au 15 décembre, APF France handicap appelle le grand public à participer à cette campagne de solidarité en faisant des dons sur www.handidon.fr ou auprès des délégations de l’association.

Depuis 5 ans, grâce à la mobilisation des acteurs et des bénévoles d’APF France handicap, de ses partenaires et du grand public, les premières éditions de HandiDon ont permis de financer de nombreuses actions de proximité à destination d’enfants, de jeunes et d’adultes en situation de handicap ainsi que de leur famille dans toute la France.

 

Comment participer à HandiDon ?

il est possible de participer à la campagne HandiDon de 3 façons :

- en faisant un don en ligne sur www.handidon.fr ;

- en faisant un don par SMS en envoyant « HANDIDON » au 92033. Un montant de 2€ sera alors prélevé sur la facture téléphonique du donateur, et reversé à APF France handicap ;

- en se procurant des tickets-dons auprès des délégations départementales de l’association ou lors des ventes organisées par celles-ci.

 

Les coordonnés des délégations sont consultables sur le site de l’association. Les dons collectés seront reversés à la délégation APF France handicap du département d’origine du donateur. Les dons sont déductibles à 66% de l’impôt sur le revenu. APF France handicap est agréée par le Comité de la Charte du don en confiance, organisme d'agrément et de contrôle des associations faisant appel aux dons.