GEH asbl est l'association à l'honneur cette semaine sur Autonomia.org !

Chaque semaine, nous mettons en avant une association reconnue pour son action en faveur des personnes en situation de handicap.

L'autonomie est un chemin qui se trace tous ensemble ! C'est pour cette raison que, chaque semaine, nous vous présentons une association qui se démarque par ses actions et ses convictions en faveur des personnes en situation de handicap. 

Cette semaine, cette association estl l'asbl GEH.

Le GEH asbl est actif au niveau du travail sur l'hémiplégie, cette paralysie partielle ou complète de la moitié du corps, conséquence d'un AVC. Créé en 1994 par Thierry Carrière, kinésithérapeute et sportif accompli devenu hémiplégique suite à un AVC (et toujours à la barre depuis lors), le GEH a ainsi comblé un manque au niveau de l'information et de la solidarité au sein des personnes hémiplégiques. 

Rapidement soutenu et développant de nombreuses activités, le GEH s'est étendu à toute la Wallonie et à Bruxelles. 

Les objectifs du GEH, aujourd'hui, sont divers: 

- Briser le désarroi, le sentiment d’isolement de l’hémiplégique de son entourage en créant un sentiment de solidarité.
- Etre un soutien psychologique et émotionnel.
- Assurer une meilleure connaissance de l’hémiplégie  dans  le  grand  public et auprès des professionnels de la santé.
- Donner tous types d’informations pouvant contribuer à un meilleur vécu, à son intégration dans la société.
Plus d'infos : 

Appréciant fortement leur action, nous serions ravis de les voir venir partager avec nous leur expérience, leur expertise et leurs connaissances, et rejoindre plus de 55 autres asbl déjà inscrites sur notre site. Ce partage peut se faire sous la forme d'actualité, d'évènements, de livres ou de tout autre media susceptible d'aider à plus d'autonomie et d'inclusion. Pour plus d'information sur le fonctionnement de notre plateforme collaborative, suivez ce lien !