Etude sur la surdité et les nombres à l’UCLouvain

Dans le cadre d’une étude à l’Université Catholique de Louvain, l’UCL est à la recherche de volontaires acceptant de participer à une expérience.

Etude sur la surdité et les nombres à l’UCLouvain

Le but de cette étude est de mieux comprendre comment les nombres se développent chez les personnes atteintes de surdité.


Différentes études ont en effet déjà montré l’existence d’un lien très fort entre les capacités langagières et les habilités numériques. Malgré ça, peu d’études ont, à l’heure actuelle, examiné les mécanismes sous-tendant le développement du concept de nombre chez les personnes atteintes de surdité. Afin de mettre en lumière ces mécanismes, notre étude utilise des méthodes scientifiques qui permettent de mieux comprendre ces aspects importants dans le processus de traitement numérique.


La participation est rémunérée et, la chose la plus importante, le participant aura la possibilité de contribuer à une étape fondamentale vers la compréhension et le traitement des difficultés mathématiques liées à la surdité.
Merci de bien vouloir informer tous les personnes susceptibles d’être intéressées par cette opportunité.

N’hésitez pas à contacter Valentina Vencato par email : valentina.vencato@uclouvain.be  au cas où vous avez besoin de plus de renseignements et vous êtes intéressé par cette expérience.