Des kilomètres en brouette pour soutenir la lutte contre la maladie de Charcot

Vincent Monnerie parcours actuellement la Route des Alpes pour interpeller, sensibiliser et récolter des fonds pour la recherche contre la Maladie de Charcot, également appelée sclérose latérale amyotrophique (SLA)

Des kilomètres en brouette pour soutenir la lutte contre la maladie de Charcot

L'origine de cette aventure remonte au père de Vincent, décédé de cette maladie invalidante et irréversible. 

Ce dernier avait créé une association, l’association Momone Extrême, qui a pour objectif de soutenir la recherche sur la maladie de Charcot, par le biais de projets sportifs insolites.

C'est ainsi que Vincent a décidé de relier Thonon à Nice, soit plus de 700km, le tout à pied, brouette à la main, et en passant les 21 cols (dont les mythiques Galibier et Izoard) composant cette route des Alpes. Une initiative qui prend beaucoup d'ampleur, une vidéo où il explique à un habitant qu'il croise son parcours et sa cause à déjà été vue plus de 5 millions de fois. 

Ainsi, il récolte les dons sur la route, ainsi que via une page Leetchi, où près de 25.000€ ont déjà été récoltés. (Cotisez vous aussi pour cette cause en cliquant ici : https://www.leetchi.com/c/des-kilometres-en-brouette )

Un exploit qui force l'admiration, d'autant plus qu'il reste fidèle à son but : discuter avec tous ceux qui l'interpellent sur la route! Une notoriété qui grandit et l'aide aussi, les gens se proposant de le nourrir et de l'héberger lorsqu'il arrive à leur niveau. 

Voyez une des vidéos traçant son parcours ci-dessous, et suivez le sur sa page Facebook qu'il nourrit régulièrement : https://www.facebook.com/elviajeroencarretilla/