Décès de Stephen Hawking : une grande perte pour l'Humanité!

Hier est parvenue la nouvelle du décès de Stephen Hawking, brillant astrophysicien aussi reconnu pour ses brillants travaux que pour son lourd handicap qui ne l'a empêché de s'imposer dans son domaine comme une référence.

Décès de Stephen Hawking : une grande perte pour l'Humanité!

Plus que n'importe quel autre physicien, Stephen Hawking forçait le respect et était une source d'inspiration pour certains, de par la façon dont il a bravé la maladie de Charcot, qui l'a cloué en fauteuil roulant dès 1964, à l'âge de 21 ans. 

Alors que les médecins ne lui prédisaient que quelques années à vivre, il aura finalement vécu 54 ans à partir de cette annonce, en ayant marqué le monde entier de son empreinte. Même les plus jeunes l'ont sans nul doute connu, lui et ses travaux sur le Big Bang et les trous noirs, à travers ses apparitions dans les séries "Big Bang Théory" et "Les Simpsons" où il incarnait son propre rôle. 

Il restera à jamais, désormais, un symbole de la possibilité de surmonter, à sa façon, toute maladie et tout handicap, grâce à sa passion, son courage, ses compétences et sa capacité à rester soi-même; Stephen Hawking étant également connu pour son sens pointu de l'humour.