Bras robotique Jaco

Le JACO™ réalise les gestes à la place de l’utilisateur en fauteuil roulant électrique.

Bras robotique Jaco

Le JACO™ se déplace autour de six axes avec une rotation limitée sur chaque axe. La pince se compose de trois doigts permettant une pince globale (3 doigts) ou une pince fine (2 doigts).

Matériaux

La structure des robots JACO™ est entièrement en fibre de carbone. Ils offrent ainsi une robustesse, une durabilité et un design optimum.

Compatibilité

Le JACO™ ne nécessite qu’une faible consommation, d’énergie et se branche directement sur les batteries du fauteuil. Le JACO™ se fixe sur la majorité des fauteuils électriques.

Le JACO™ se déplace en douceur et en silence.

  • La technologie de la pince est basée sur la limitation de la force des doigts. Il s’adapte à n’importe quel objet, quelque soit sa forme. Par conséquent, il peut ramasser délicatement un œuf ou au contraire, saisir fermement un bocal.
  • Il se fixe sur n’importe quel fauteuil roulant électrique. Installé de façon optimale, il suit la bascule du siège, maximisant la portée du bras et n’ayant pas d’incidence sur la largeur du fauteuil.
  • Le JACO™ est contrôlé via le manipulateur du fauteuil : joystick standard, mini joystick, contrôle au menton, aux pieds, etc.
  • Le contrôle du bras est intuitif : il se base sur six axes de mouvement correspondant à l’épaule, au coude et au poignet.
  • Le logiciel «Jacosoft» permet de personnaliser les informations de l’utilisateur, les configurations de latéralité et les zones de protection. Il est possible de mémoriser ponctuellement un mouvement répétitif lors des repas par exemple, ou une trajectoire (bras tendu par exemple). Le mode boire existe par défaut : il reproduit le mouvement du poignée dans le geste de boire.