Besoin d'une adaptation du domicile? Contactez le service SCAAT !

L'ANLH a un service conseils qui a pour objectif de permettre aux personnes handicapées de vivre dans leur logement avec des conditions de vie et de déplacement agréables.

Besoin d'une adaptation du domicile? Contactez le service SCAAT !

Ce service s'adresse à toute personne handicapée reconnue par l'AVIQ qui souhaite adapter son domicile ou faire l'achat d'une nouvelle aide technique. 

Comment cela fonctionne?

Après analyse de vos besoins, de vos contraintes familiales et professionnelles, de vos envies et des possibilités de votre logement, leurs ergothérapeutes vous donneront :

1. un aperçu détaillé des solutions proposées: présentation d'aménagements, de matériels, ... et mise en avant des avantages et inconvénients
2. une aide pour concrétiser vos appels d'offre
3. une liberté totale de choix
4. une aide pour rédiger un dossier de demande d'intervention financière

Après l’installation des aménagements ou des aides techniques, ils pourront également vous aider à apprendre à utiliser votre nouveau cadre de vie et/ou vérifier que les aménagements ou les aides techniques ont été bien placés et que les factures remises correspondent réellement aux devis et aux travaux réalisés.

Toutefois, notez bien que leur service est là pour conseiller la personne handicapée dans son processus d'adaptation de son lieu de vie. En aucun cas, ils...

- ne vendent de matériel ou aides techniques.
- ne choisissent à votre place des entrepreneurs ou des fournisseurs
- n'exécutent de travaux
- ne se posent comme un service d'accompagnement ou de médiation

 

Si vous souhaitez poser des questions ou que vous souhaitez un rendez-vous, appelez au 02/779 92 29.