Ascenseur en panne + de 4h ? Vite une loi pour indemniser les victimes !

On indemnise les voyageurs quand leur avion ou train sont en retard mais il n’existe aucune indemnisation lorsque des personnes en situation de handicap se retrouvent SDF à chaque panne d'ascenseur ! Chez Autonomia, nous voulons que les choses changent.

Pour illustrer cette problématique, nous souhaitions partager avec vous le témoignage de Marie-Claude:


“ Dans l’immeuble où j’habite, il n’y a qu’UN ascenseur (je ne comprends même pas comment ils ont eu l’autorisation de pouvoir construire un immeuble AVJ avec un unique ascenseur !). Depuis quelques années, cet ascenseur tombe en panne très régulièrement… Il y a 4 ans j’ai été obligée de dormir une nuit chez une amie, on ne pouvait réparer l’ascenseur que le lendemain ! Il paraît que les pompiers ne pouvaient pas intervenir pour que je puisse rentrer chez moi. Depuis 4 jours nous sommes de nouveau tous bloqués ! Une pièce a été commandée, elle est arrivée la nuit de jeudi à vendredi et la firme refuse d’effectuer la réparation pendant le week-end !!! Est-ce un problème de contrat ?? Je l’ignore. Tu comprends que nous en avons tous plus que marre !!! Que faire ? Où nous adresser pour faire changer les choses ? On nous raconte plein d’histoires, on ne sait plus qui croire !!! ” 


Nous avons récemment lancé sur notre compte Facebook un appel à Pierre-Yves Dermagne, Vice-Premier ministre et ministre de l'Economie et du Travail pour qu’il se saisisse du dossier.