Aller au contenu

Accessibilité renforcée pour les élections législatives à Bayeux

Des mesures spéciales sont mises en place pour assurer l'accès aux bureaux de vote malgré les Médiévales de Bayeux, avec une navette dédiée pour les personnes en situation de handicap.

Pour assurer l'accès aux bureaux de vote lors des élections législatives à Bayeux le 7 juillet 2024, malgré les perturbations liées aux Médiévales de Bayeux, plusieurs mesures spécifiques ont été déployées. Ces dispositifs visent à surmonter les difficultés d'accès potentielles causées par l'afflux de visiteurs dans le quartier cathédral de la ville.

Mesures d'accessibilité renforcée

Hôtel de Ville
Pour faciliter l'accès au bureau de vote situé à l'Hôtel de Ville, la circulation sera exceptionnellement autorisée dans certaines rues piétonnes, notamment rue Laitière, rue de la Chaîne et rue des Cuisiniers. Bien que les bornes de piétonisation ne soient pas levées à toutes les entrées, des agents de sécurité seront présents pour guider les électeurs vers les urnes. De plus, le sens de circulation sera inversé dans la rue des Cuisiniers pour permettre aux automobilistes de quitter le périmètre par la rue principale.

École Louise Laurent
À l'école Louise Laurent, cinq places de stationnement seront réservées sur le parking de la rue Pierre de Coubertin pour garantir un accès facile aux votants.

Espace Saint-Patrice
À l'Espace Saint-Patrice, dix places de stationnement seront disponibles place Gauquelin Despallières afin de faciliter l'accès des électeurs au bureau de vote.

Navette pour les personnes en situation de handicap

Pour les personnes en situation de handicap ou à mobilité réduite, une navette spéciale sera mise à disposition de 8h à 18h par les services municipaux. Cette navette permettra aux électeurs concernés de se rendre aux bureaux de vote sans difficulté. Il est nécessaire de réserver sa place avant le 5 juillet inclus en contactant la mairie de Bayeux par téléphone au 02 31 51 60 60 ou par email à population@mairie-bayeux.fr.

La source ici


#Accessibilité #Élections #Bayeux #MobilitéRéduite