À la découverte de la langue des signes

Venez découvrir la langue des signes de manière artistique le dimanche 13 octobre de 15h à 21h à We Love BXL, un vivier de talents qui a pour mission de participer à la co-création d'une communauté diversifiée, dynamique et positive.

À la découverte de la langue des signes

Les différents ateliers seront tenus par :

- Kap Signes, une association qui promeut la langue des signes, soutient les jeunes étudiants sourds et malentendants à l'Université Catholique de Louvain et sensibilise la surdité via l'organisation de conférences. Ils vous apprendront le chant-signe de 15h à 18h.

- Deaf Cine Production 2017, une équipe professionnelle composée uniquement de personnes sourdes qui adore créer des films, des séries d'action, de la science-fiction avec effets spéciaux et de la 3D de haute qualité pour les sourds en langue des signes internationale avec sous-titres en plusieurs langues. Ils vous présenteront du cinéma produit et joué par des sourds de 15h à 20h.

- Nathalie De Bois, une entendante passionnée de la langue des signes vous apprendra à signer de 15h à 20h grâce à un jeu de société entièrement créé par elle-même.

- Anaïs Lerch, une artiste vous fera découvrir la danse Aïko, une technique de danse basée sur la langue des signes et des signes inventés spécifiquement pour le mouvement. Elle vous apprendra à danser grâce à la langue des signes de 16h30 à 17h30 et sera accompagnée en live du batteur Alix Pilot.

Et d'autres surprises vous attendent!

Ces ateliers ont pour objectifs de découvrir la langue des signes en s'amusant et montrer que c'est une langue à part entière.

P.A.F : 2€