LES TOF-SERVICES

Association sans but lucratif

Infos

Boulevard Lambermont, 61
1030 Bruxelles
Belgique
02 216 60 28

Modifié le  11.01.2022

Description

Les Tof-Services sont une émanation de l’AP3 : l’Association de Parents et de Professionnels autour de la Personne Polyhandicapée. Ils proposent un accompagnement global, en ambulatoire, de personnes polyhandicapées ou de grande dépendance et de leurs familles. Ils interviennent sur les 19 communes de la région bruxelloise.
Ils organisent également deux offres de répit, à destination de personnes handicapées de grande dépendance :
– une offre de garde à domicile appelée « extrasitting »
– une offre de loisirs

Le public cible:
Les personnes polyhandicapées et leurs familles sont prioritaires. Les personnes porteuses d’un multi handicap de grande dépendance et présentant les mêmes besoins qu’une personne polyhandicapée peuvent également recourir au service. La priorité est donnée aux personnes en âge scolaire et en âge adulte et aux personnes qui sont à domicile sans solution d’accueil.
"Le polyhandicap est une situation très sévère de handicap associant une déficience mentale, sévère ou profonde à une autre déficience grave, le plus souvent motrice. Dans certains cas, on observe des troubles du comportement, dont certains peuvent relever de la sphère des troubles envahissant du développement. Des situations de polyhandicap peuvent être très différentes les unes des autres ; elles ont pour conséquence une dépendance importante nécessitant une aide humaine et technique permanente, proche et individualisée".

Liste des services1

Service d'accompagnement LES TOF-SERVICES

Objectifs: Améliorer la qualité de vie de la personne polyhandicapée et « promouvoir sa citoyenneté ». Faire valoir le droit au répit LES TOF-SERVICES proposent:  D’être un lieu d’écoute des besoins des personnes polyhandicapées De (...)
Modifié le  11.01.2022