WheelAIR

Un dossier révolutionnaire à refroidissement intégré, fonctionnant sur batterie, pour fauteuils roulants manuels. Le rêve de tout usager actif.

WheelAIR

Le premier système de contrôle de la température conçu spécialement pour être adapté à tous les fauteuils roulants.

WheelAir permet l'autorégulation de la température corporelle par la perte de chaleur par convection, conduction et évaporation.

Leurs études montrent que nous pouvons abaisser la température corporelle par 8˚C en 30 minutes et - lorsqu'il est utilisé de manière préventive - peut éviter toute accumulation de chaleur et d'humidité.

Les personnes souffrant de troubles de la transpiration, tels que les lésions de la moelle épinière, la sclérose en plaques, l'infirmité motrice cérébrale et d'autres troubles neurologiques, ainsi que d'une incapacité à transpirer en raison de certains médicaments, souffrent souvent de surchauffe. Des facteurs tels que le stress thermique sont connus pour influencer les performances et l'efficacité de l'homme, tant sur le plan psychologique que physiologique. Tout au long de la journée, le corps utilise quatre mécanismes d'échange de chaleur pour maintenir l'homéostasie : la conduction, la convection, le rayonnement et l'évaporation. Cependant, un dysfonctionnement de la transpiration signifie qu'il n'y a pas de perte de chaleur par évaporation. WheelAir a été conçu pour accélérer les mécanismes d'échange de chaleur restants afin d'aider à compenser et à vous donner un contrôle total sur vos mécanismes de rétroaction thermorégulatrice.

La surchauffe vous expose à un risque élevé de développer une fatigue thermique ou un coup de chaleur. Parmi les autres symptômes, citons les spasmes musculaires, les crises d'épilepsie provoquées par la chaleur et les nausées. L'un de nos utilisateurs a expliqué un jour : "La surchauffe me donne l'impression de rouler à 100 km/h sur l'autoroute, mais mon moteur tombe en panne alors que la voiture continue de rouler et ne peut pas s'arrêter".

Une fois que le processus de surchauffe a commencé, il mettra beaucoup plus de temps à se refroidir, c'est pourquoi nous nous efforçons de le prévenir complètement.

Les utilisateurs ont déclaré qu'ils allumaient WheelAir le matin pour éviter la fatigue au travail ou les spasmes musculaires. Grâce à notre solution de sièges moulés, plusieurs utilisateurs nous ont fait savoir que leurs crises d'épilepsie dues à la chaleur avaient cessé.