Aller au contenu

Téléthon Belgique : résultat doublé !

Les fonds ainsi récoltés seront utilisés pour soutenir la recherche sur les maladies neuromusculaires dans notre pays ainsi que les malades afin de leur apporter, complémentairement aux Pouvoirs Publics, la meilleure qualité de vie possible.

Grâce au soutien de différents médias : 5 radios locales, la RTBF Télé qui, outre un reportage dans les JT de 13 et de 19.30 h, a diffusé le numéro du Centre de Promesses à l’instar de certains télédistributeurs qui l’ont diffusé à partir de leur réseau sur les images de France 2, à une promotion radio créée par Philippe GELUCK, parrain du Téléthon belge et diffusée sur La Première, Vivacité et Classic 21 grâce au soutien de la RMB et surtout grâce aux généreux donateurs, le résultat de l’an dernier a été doublé pour atteindre minimum 125.000 EUR.

Il faut préciser que cette somme ne représente que les promesses de dons récoltées durant les 30 h du Téléthon. Viendront s’ajouter les sommes provenant des diverses manifestations qui ont été et qui seront organisées au profit du Téléthon Belgique. La somme finale est arrêtée le 30 avril, date à laquelle sera lancé la campagne 2007.

Du plus petit don (2,50 EUR) au plus gros (2.000 EUR), la solidarité de plus de 2.000 personnes s’est exprimée à l’occasion de ce Téléthon qui, rappelons-le, est organisé par les bénévoles et les responsables de l’Association Belge contre les Maladies neuro-Musculaires qui, pour la grande majorité, sont eux-mêmes atteints et tous bénévoles ! Au-delà des chiffres, ce sont les témoignages de soutien qui ont touché les membres de l’association.

Les fonds ainsi récoltés seront utilisés pour soutenir la recherche sur les maladies neuromusculaires dans notre pays ainsi que les malades afin de leur apporter, complémentairement aux Pouvoirs Publics, la meilleure qualité de vie possible grâce aux aides techniques pas exemple.

Les résultats définitifs ainsi que l’usage des fonds seront publiés sur le site Internet de l’association qui a été entièrement revisiter grâce au soutien d’une grande firme active dans le domaine de l’HoReCa et de l’Internet.

Les organisateurs tiennent à remercier tous les bénévoles qui ont consacré beaucoup de temps et d’énergie ainsi que tous les donateurs pour leur geste solidaire.
Ils soulignent aussi le résultat impressionnant du Téléthon français qui permet d’envisager la poursuite des projets de recherche sur la voie de trouver des thérapeutiques à des maladies aujourd’hui encore incurables.

Site internet de l’association : www.telethon-belgique.org – mail : info@abmm.be – tél. 065/841.844
Courrier : allée des Champs de Blé 64 à 7033 MONS (Cuesmes)