Table de conversation en langue des signes

Depuis 10 ans, les tables de conversation rencontrent un public fidèle de parents, de grands-parents, de professionnels et d’amis du CREE.

Elles sont animées par un formateur sourd qui propose, lors de chaque rencontre, un nouveau sujet d’actualités, de loisirs,... sur lequel les participants peuvent interagir en langue des signes, le but étant de les aider à améliorer leur communication en langue des signes.

Les objectifs des tables de conversation sont :
- de communiquer et d’entretenir la connaissance de la langue, grâce aux échanges entre le formateurs sourd et les participants.
d’aider les participants à approfondir leur connaissance par l’enrichissement de leur vocabulaire et de l’acquisition d’une structuration de la langue par la grammaire
d’acquérir une autonomie dans l’expression de la langue des signes
d’approcher les aspects iconiques offerts par cette langue.
L’animation se construit en proposant des jeux et des débats qui s’organisent en fonction des niveaux de connaissance en langue des signes des participants.
Conditions pour participer aux tables de conversation ?

Etre âgé de 16 ans minimum ;
Marquer un intérêt réel pour la langue des signes et disposer d’un bagage suffisant (minimum UF2). A cet effet, vous serez invité, sur rendez-vous, à passer un test de connaissance de la langue des signes afin de pouvoir valider votre inscription.
Prochaines dates à retenir:

- 27/11/2016
- 18/12/2016

Le lieu :

Centre Culturel Marcel Hicter, Chemin des Marronniers 26 à 5100 Wépion.