Aller au contenu

Soutenir une banque de données sur les aides techniques.

L’information sur les aides techniques disponible en Belgique (proximité des fournisseurs et des prestataires) est partielle et incomplète, faute de moyens financiers.

En outre, celle qui existe (www.accesAt.be) est peu connue et aucune subvention ne couvre les frais de promotion en région bruxelloise. A ce jour, la seule banque de données francophone est financée à 100% par l’AWIPH, d’où son caractère principalement wallon. Il est important pour les personnes handicapées bruxelloises d’avoir également accès à une information complète et mise à jour concernant les aides techniques disponibles dans leur région.

Propositions de solutions:
Contribuer au financement de la banque de données AccesAt avec comme mission de repérer, inventorier, analyser et encoder les différentes marques et fournisseurs bruxellois des aides techniques.
Organiser une campagne d’information et de sensibilisation sur les aides techniques et sur les outils d’information.
Développer des nouveaux modules basés sur les profils des usagers, ce qui permettrait de réaliser une veille informatique l’informant des nouveautés susceptibles de l’aider dans les besoins repris dans son profil.