Aller au contenu

Solidanza, Bougeons-nous pour que chacun puisse à nouveau bouger !

Des personnes de tous âges, valides et moins valides, danseurs confirmés ou débutants se liant et se déliant sur la piste de danse… Solidanza revient en force ces 4 et 5 décembre. Alors, on danse ?

Handicap International investit le magnifique parquet de la Bourse de Bruxelles pour un pas de danse solidaire. Durant un week-end, quelques 1.500 personnes sont attendues pour retrouver ou découvrir les joies de la danse en couple : rock, salsa, swing, tango, valse… Le tout, au bénéfice intégral des projets mis en place par Handicap International en faveur des personnes handicapées des pays du Sud.

Les participants peuvent venir danser, simplement, ou aller un pas plus loin en s’engageant à réaliser un défi dansant et à le faire parrainer.

Handicap International vous invite à la conférence de presse de présentation de Solidanza. Vous pourrez aussi y découvrir – en photos et vidéo – l’ambiance magique de la première édition de l’événement. Ce matériel est mis à la disposition des médias qui le souhaitent.

Avant la conférence de presse, nous vous invitons à participer à Ring the Bell, la cérémonie d’ouverture de la Bourse au cours de laquelle Handicap International recevra un chèque correspondant au montant de la location de la Bourse. Un drink suivra la cérémonie, de même qu’un bref… cours de danse auquel vous êtes cordialement invités à participer !

Programme :

- 9h : Ring the Bell. Ouverture de la Bourse, remise du chèque et drink
- 9h40 : Initiation au mambo, par Pol Van Assche, ‘Monsieur Danse’ en Flandre
- 10h : Solidanza, présentation de l’événement, des défis parrainés et du film
- 10h40 : Questions/Réponses



www.handicap-international.be

ps : Ce n’est pas un hasard, Solidanza est organisé le week-end qui suit directement le 3 décembre, journée internationale de la personne handicapée. Peut-être une bonne occasion pour mettre l’accent sur ce thème important.