Snowheel

Avec Snowheel, tout skieur assis utilisant un appareil de ski pour paraplégiques, peut atteindre les télécabines sans avoir à sortir de son appareil et à se transférer sur un fauteuil roulant.

Snowheel

Plateforme roulante permettant aux skieurs assis de se déplacer sur des sols non-enneigés en autonomie et sans avoir à effectuer un transfert. Elle permet notamment d'utiliser les télécabines sans avoir à sortir de son uniski/biski, à se transférer ou à abimer leurs skis. Cette plateforme peut s'utiliser en autonomie et est mise à la disposition des skieurs par les exploitants des remontées mécaniques dans certaines stations. En pratique : Le skieur, sanglé dans son fauteuil de ski, peut se glisser seul sur la plateforme puis rouler jusqu'à la télécabine. Une petite aide peut être nécessaire pour entrer dans la cabine en fonction de la configuration des lieux et des capacités du skieur. Une fois arrivé en haut, le skieur sort seul de la plateforme et les personnel de la télécabine renvoie le matériel en gare de départ.


Dimensions et caractéristiques :
Châssis : tube acier inox soudés sous argon.
Roues : tous terrains avec  picots pour une meilleure  accroche dans la neige.
Plateau pivotant : acier  inox recouvert d’une  semelle de ski pour une  glisse facilitée lors du  transfert du skieur assis sur le Snowheel                                                                   
Largeur : 74cm
Poids : 20kg


Avantages :
Evite d'avoir à effectuer un transfert dans un fauteuil roulant lors d'un passage sur sol non-enneigées (télécabine par exemple)
Points d’attention :
De l'aide peut être nécessaire pour effectuer les manœuvres permettant d'entrée dans la télécabine
Fourchette de prix : sur devis auprès du fabricant / disponible dans certaines stations de ski
 
http://www.hacavie.com/