Semaine de la Ligue Braille 2018

« Chaque jour, la Ligue Braille aide gratuitement les personnes aveugles et malvoyantes à garder une vie sociale » est le thème de la nouvelle campagne de l'association. Du 12 au 25 mars, celle-ci se déploiera en radio, en TV, dans les journaux, le métro

Semaine de la Ligue Braille 2018
Cuisiner pour épater ses invités, visiter un musée avec un groupe de passionnés, prendre le train pour rendre visite à un proche, jouer aux cartes avec sa voisine, partir en randonnée en famille ou prendre des nouvelles de son cousin parti vivre au bout du monde, autant d'activités qui nous permettent d'entretenir une vie sociale épanouie. 
 
Avec un handicap visuel, c'est plus difficile. Les personnes déficientes visuelles ont parfois peur de sortir de chez elles, n'osent plus recevoir ou pensent que faire du sport ou aller au concert n'est plus possible. Dans ce cas, le risque d'isolement est grand. C'est pourquoi la Ligue Braille offre des services qui permettent aux personnes aveugles et malvoyantes de continuer à avoir une vie sociale active et enrichissante. 
 
Ainsi, la Semaine de la Ligue Braille soulèvera les difficultés que peut engendrer un handicap visuel dans la vie sociale, et montrera aussi les solutions existantes. Notamment, les services offerts par la Ligue Braille qui permettent aux enfants, adolescents, adultes et seniors déficients visuels de garder des contacts, de se déplacer en toute sécurité et d'avoir accès à des activités culturelles et de loisirs adaptées. 
 
Ateliers culinaires
Parmi les activités de la vie sociale, il y a bien sûr les repas entre amis. C'est pourquoi, au cours de la « Semaine de la Ligue Braille », plusieurs ateliers culinaires seront organisés dans les antennes régionales de l'association. Des personnes aveugles et malvoyantes auront l'occasion de cuisiner en présence de personnalités connues. Quelques techniques de cuisine adaptées au handicap visuel seront présentées.  
 
Bruxelles : 12 mars : 10h – 13h30 : lancement de la campagne et atelier culinaire en présence de Tom Audenaert et de Gerald Watelet 
Jambes : 14 mars : 10h – 13h30 : atelier culinaire
Gent : 19 mars : 10h – 13h30 : atelier culinaire en présence de Tom Audenaert
Charleroi : 21 mars : 10h – 13h30 : atelier culinaire en présence de Candice Kother
Hasselt : 23 mars : 10h – 13h30 : atelier culinaire
 

 

Plus d'infos : www.braille.be