S'informer sur les risques liés à l'apnée du sommeil

Parce que l'apnée du sommeil peut avoir des incidences graves sur la santé, le nouveau site internet Sommeil Apnée fait le point sur cette maladie respiratoire.

L'apnée du sommeil est une affection fréquente caractérisée par un bref arrêt de la respiration pendant le sommeil. Assez rare chez l'enfant, l'apnée du sommeil devient plus répandue avec l'âge. Elle est aussi plus courante chez les hommes que chez les femmes.

L'apnée du sommeil peut conduire à des perturbations du sommeil, de la somnolence diurne, et de l'insomnie. Si elle n'est pas traitée, l'apnée du sommeil peut contribuer à favoriser d'autres pathologies comme l'hypertension artérielle, les maladies cardiaques, les accidents vasculaires cérébraux, voire le décès.

Parce que l'apnée du sommeil est un enjeu majeur de santé publique, le site internet Sommeil Apnée a décidé de faire le point sur les symptômes et les traitements actuellement disponibles. Les articles sont écrits par un rédacteur scientifique afin d'assurer la fiabilité des informations publiées.