Aller au contenu

Répertorier les Sociétés Immobilières de Service Public qui ont des logements adaptés lors de l

Lors de l’inscription multiple, la société mère ignore l’existence ou non de logements adaptés dans les sociétés filles et inscrit le candidat PMR dans les SISP demandées sans savoir si elles possèdent des logements adaptés à ses besoins.

Cela a comme conséquence que quand un logement se libère et lui est accordé, on découvre la dichotomie. Le candidat est face à un choix de titan, soit il accepte le logement et sera confronté à toute une série de barrières à son autonomie et son intégration, soit il le refuse vu qu’il lui est inaccessible, au risque d’être rayé de la liste et de perdre sa priorité dans le temps.

Etablir une liste parallèle regroupant les Société Immobilière de Service Public (SISP)qui ont des logements adaptés, accessibles, visitables, adaptables et sensibiliser les sociétés mères de l’importance de la bonne orientation du demandeur et des conséquences d’une orientation erronée.
Identifier par un cigle les SISP qui ont des logements adaptés, accessibles, visitables, adaptables dans la grille figurant sur le formulaire d’inscription.