Rencontre avec Jeanne Vercheval, auteure du livre “Cécile Douard

Au mois de novembre est paru le livre “Cécile Douard, un regard retrouvé” de Jeanne Vercheval, aux éditions L’Image et L’Ecrit & PAC. Ce livre est la biographie de la présidente de la ligue braille de 1926 à 1937

Cécile Douard, peintre, sculpteure, musicienne et écrivaine, née à Rouen vécut principalement à Mons. Peintre reconnue, elle perd la vue à 33 ans et se consacre à l'écriture et à la musique, elle enseigne la littérature et l'histoire de l'Art. Elle s'investit activement dans la Ligue Braille dès sa création et en assure la présidence de 1926 à 1937. Elle contribue ainsi grandement à asseoir la réputation de l’association en Belgique et à l'étranger. Dans ce livre qui n'est pas une biographie classique, l'auteure Jeanne Vercheval côtoie l'artiste témoignant de son époque.
La version audio est disponible en téléchargement à la bibliothèque en ligne de la Ligue Braille (pour les membres de la Bibliothèque uniquement)

Pour le commander au prix de 18€, veuillez écrire à limageetlecrit@gmail.com. Paiement sur le compte BE55 1420 6736 8444 - 22 rue Warocqué, 7100 La Louvière.

Ce jeudi 5 février à 18h30, la Librairie Quartiers Latins (Place des Martyrs à Bxl) organise une rencontre avec Jeanne Vercheval, auteure du livre “Cécile Douard, un regard retrouvé” et Jean-Pol Hecq, journaliste, producteur radio à la RTBF.