Rambouillet, le premier magazine glamour sur le handicap

George Grard est instituteur, un jour interpellé par un de ses élèves handicapé qui manifeste le fait qu’on ne les montre jamais

Il décide de créer une bande dessinée dont le héros, Ed est en fauteuil roulant. Ses copains son Sam, l’obèse, Gad, de petite taille, Chang le malvoyant, et Tommy, le décalé, autiste.

«C’est la première BD au monde avec pour héros des handicapés, vendue à plus de 120 000 exemplaires». L’objectif de ce projet était de faire accepter les différences par le biais de l’humour.

George Grard ne se considère pas comme un militant mais un engagé, c’est pourquoi, il ne s’arrête pas à une bd mais décide de créer un jeu de cartes illustrées de personnages de BD “Les handispensables”.

Cet été, il s’est lancé le nouveau défi de créer le premier magazine sur le handicap mais «classieux, sans pathos, ni militantisme». Avec une rédaction qui intègre des pigistes handicapés.

Dans ce magazine, on parle de musique, de vacances, l’idée est d’être joyeux, de mettre des confettis dans la vie des gens, d’être un magazine pour tous mais qui parle du handicap sans être anxiogène.

L’Handispensable veut ouvrir le monde du handicap à tous»

Le magazine sera un trimestriel nommé l’Handispensable vendu 5,40 euros par abonnement sur sur Grrrard-Editions.fr


L’Handispensable. Trimestriel. 5,40 euros. Par abonnement sur Grrrard-Editions.fr