Quelle commune va oser poser sa candidature au label Handycity 2018

Communiqué de presse de l'ASPH: Quelle commune va oser poser sa candidature au LABEL HANDYCITY® 2018 ?

L’ASPH lance l’appel à candidatures aux communes du pays qui ont signé la Charte Communale de l’Intégration de la Personne Handicapée en 2012.
Rêver une commune où la personne handicapée est intégrée ... c’est bien. Y contribuer, c’est encore mieux ! C’est le message que l’ASPH fait passer depuis 15 ans auprès des communes francophones du pays.

Le parcours des communes candidates

La signature de la charte:
Au lendemain des élections communales en 2012, nous relancions la Charte Communale de l’Intégration de la Personne Handicapée auprès des communes francophones du pays. A ce jour, 150 communes ont signé la Charte.

Le pré-bilan et la candidature des communes au Label Handycity®:
A mi-mandat, en avril de cette année, l’ensemble des communes signataires ont été invitées à rentrer un pré-bilan. Elles pourront se porter candidates au Label Handycity® 2018 à partir du mois de mai de cette année et mettre en avant leurs engagements vis-à-vis de la personne handicapée.
Pour déterminer l’attribution de ce label, des personnes handicapées et les l’ASPH élaborent un canevas d’évaluation sur base des dossiers complétés et d’actions menées sur le terrain par les communes.

La remise du Label Handycity®:
En 2018, le label sera remis aux communes qui auront concrètement mené des actions basées sur les 15 points de la Charte Communale d’Intégration de la Personne Handicapée.
Handycity® est un label proposé depuis 2001 par l’Association Socialiste de la personne Handicapée (ASPH).

Pour plus d’infos ou pour un interview, contactez Rose Eboko au 02/515.17.56 ou rose.eboko@solidaris.be

ASPH
Rue Saint-Jean 32/38. 1000 Bruxelles
asph@mutsoc.be - www.asph.be – www.facebook.com/ASPHasbl