Projet pilote : ouverture d’un centre d’accueil pour enfants autistes.

L'île de Madagascar ouvre son premier centre d'accueil pour enfants autistes. Madagascar ne possède aucune structure d’accueil pour les enfants souffrant d’autisme.

C’est le combat d’une mère et de toute une communauté en faveur des personnes souffrant d’autisme. L’île possède des structure pouvant accueillir des personnes handicapés mais aucune spécifiquemant pour les personnes autistes.

Eduquer des enfants autistes afin de les insérer dans la société coûte très cher. Dans les écoles les enseignants non sensibilisés considèrent les enfants comme des éléments perturbateurs.

Une maman d’un enfant autiste vient de lancer un projet pilote afin d’aider les enfants autistes dans leur insertion sociale. Un centre d’accueil « Sammy O ! . C’est un projet à petite échelle sachant que le centre ne pourra accueillir que 4 enfants autistes.

Afin de faire évoluer son projet et pouvoir accueillir plus d’enfants dans sa structure, la présidente du centre a lancé un appel à tous les bailleurs de fonds et donateurs.