Aller au contenu

Pologne - la carte européenne de stationnement

Sur la voie publique et dans les parkings, les places de stationnement réservées aux handicapés sont signalées par le symbole d'un fauteuil roulant ou un des signes suivants : D-18, D18b ou T-29.

Sur la voie publique et dans les parkings, les places de stationnement réservées aux handicapés sont signalées par le symbole d'un fauteuil roulant ou un des signes suivants : D-18, D18b ou T-29. Le conducteur d'un véhicule muni d'un permis de stationnement pour personne handicapée ne paie pas les trajets en transbordeur.
Circulation et stationnement sur la voie publique
Le conducteur d'un véhicule affichant le permis de stationnement pour handicapés est autorisé à conduire (prudemment) ou à stationner aux endroits signalés par les panneaux routiers suivants :
Interdit aux véhicules à moteur
Interdit aux autobus
Interdit aux deux-roues
Interdiction de s'arrêter
Interdiction de stationner les jours pairs
Interdiction de stationner les jours impairs
Stationnement à durée limitée
Stationnement dans les parkings
Les parkings publics n'offrent pas d'emplacements réservés aux handicapés. Les autorités locales peuvent accorder selon le cas : le stationnement gratuit sur des emplacements réservés, le stationnement gratuit dans tout le parking, un tarif réduit pour la 1ère heure, un tarif réduit d'abonnement au parking.
Permis de stationnement : modèle UE