Participez au “Space Camp” 2019

Pour la troisième année, l'ONA vous propose de partir pour un camp spatial aux USA ! Au programme : un vrai entrainement d’astronaute avant une mission spatiale. Le camp est intégralement adapté et dédié aux jeunes déficients visuels !

Participez au “Space Camp” 2019

Vous trouverez l’appel à candidature ainsi que l’acte de candidature via ce PDF.

Pour pouvoir y participer, les candidats doivent être de nationalité belge et bien maîtriser l’anglais (oral et écrit). Ceci est essentiel car, sur place, toutes les activités spatiales mais également la vie quotidienne ont lieu en anglais (à part les accompagnateurs belges, tous les participants et instructeurs sont anglophones).

Les frais de participation s’élèvent à +/- 2500 euros (inscription au camp + billet d’avion A-R + 2 nuits d’hôtel + passeport et visa + dépenses personnelles). Il est possible d’obtenir une bourse auprès de la fondation américaine Lighthouse (pour l’avion et l’inscription, soit environ 2000€). Cela n’est évidemment pas garanti à l’avance. Veuillez donc mentionner lors de l’inscription si vous souhaitez participer même sans l’obtention d’une bourse.

Une journée de présélection sera organisée début 2019 en Belgique pour nous permettre de déterminer quel.le.s candidat.e.s réponde(nt) le mieux aux conditions d’inscription et montre(nt) le plus grand intérêt pour ce camp international. La décision finale reviendra à l’organisateur américain qui sélectionnera le(s) candidat(s) sur base de nos recommandations.

Retrouverez  le texte complet d’appel à candidature en cliquant sur ce lien.

 Intéressé·e ? Envoyez votre candidature à Pierre Gieling pour le 8 février au plus tard à l’adresse suivante: belgium.scivis@gmail.com en demandant un accusé de réception.