Nino Robotics

La problématique du déplacement, essentiellement urbain, est un enjeu sociétal majeur : Villes congestionnées, problèmes de stationnement et pollution bannissent à moyen terme l’automobile ;

métro et autobus bondés poussent le public à se tourner vers des moyens de transport personnel – comme le vélo électrique. La moyenne des déplacements en Europe, dans une journée, est inférieure à 10 km (7,9 km pour la France / source INSEE) dans les zones urbaines. Cette problématique du déplacement devient quasiment un casse tête lorsque le public est vieillissant ou handicapé.
Lorsqu’on analyse l’ensemble des moyens de transport proposés au public – de l’automobile au train – on se rend compte que tous sont en mode assis, et roulant – des fauteuils roulants.
Pourtant, le terme de « fauteuil roulant », dans toutes les langues, fait peur et est synonyme de maladie, de vieillissement ou de perte d’autonomie.
C’est autour de ces constats, qu’est né NiNo, premier robot transporteur personnel assis et concept totalement novateur.
Actuellement la société parcoure le monde pour présenter son produit qui sera bientôt disponible.

Vous pouvez vous inscrire sur le site afin d’être le premier informé sur la sortie officielle du produit.