Night sweats in Accessibility - La grande fête de l'accessibilité pour tous !

Participez à une soirée festive avec des animations, un concert et une vague de recensement des lieux accessibles aux PMR.

« Night sweats in accessibility »
Une plateforme de rencontre entre valides et personnes en situation de handicap.

L’objectif est de rassembler quelques personnes désireuses de partir à la découverte de lieux de sortie pour en vérifier l'accessibilité et sensibiliser les propriétaires de ces lieux à l'importance de l'accessibilité.

Pour la deuxième année consécutive, un espace de rencontres, d’information, d’animations et de démonstrations est organisé à Bruxelles par l’association AMT Concept (*) le samedi 20 juin 2015 sur la place de la Monnaie.

Night sweats in Accessibility vous proposera aussi :

- Des démonstrations de cyclo danse et des animation diverses,
- De la jonglerie, du roller et une exposition,
- Et même un concert de Sarina dès 22h30
- Sans parler des innombrables occasions de rencontres, permettant à deux univers trop peu souvent mixés de se découvrir et de se connaître.

Le projet est parti d'un constat :
Une personne sur quatre rencontre des difficultés à accéder à des lieux de vie nocturne tels que cafés, restaurants, boîtes de nuit, … de ce constat est né l’idée d’organiser le projet "Night sweats in accessibility",afin de stimuler les propriétaires d'établissements bruxellois et les organisateurs d'événements à rendre leurs lieux accessibles à tous.


En pratique

L'événement est ouvert à tous, aussi bien aux PMR (personne à mobilité réduite) qu'aux personnes valides. À partir de 16h30 (fin à 23h30) et gratuit


Pour plus d’informations : anne@alternative-event.be ou 0477/78.34.78
Programme complet sur demande.

(*) AMT Concept développe toutes actions visant à améliorer l’accessibilité des espaces publics, des transports et des bâtiments de manière à permettre aux personnes à mobilité réduite de se déplacer en toute autonomie, et sans aucune dépendance.