Aller au contenu

Musées royaux des Beaux-Arts de Belgique: 30 millions d'euros alloués pour la rénovation

Le Conseil des Ministres de Belgique a décidé d'allouer plus de 30 millions d'euros pour poursuivre la rénovation des Musées royaux des Beaux-Arts de Belgique.

Le Conseil des Ministres de Belgique a décidé d'allouer plus de 30 millions d'euros pour poursuivre la rénovation des Musées royaux des Beaux-Arts de Belgique. Cette somme provient du plan de relance de la Régie et de Beliris. Beliris contribue avec 5,5 millions d'euros pour la rénovation des toitures du bâtiment.

Cette étape de rénovation vise à achever la rénovation complète des Musées royaux des Beaux-Arts, en améliorant la durabilité du bâtiment, l'accessibilité et le confort des visiteurs et du personnel. Les travaux incluent l'installation de panneaux solaires, une meilleure isolation et le remplacement des fenêtres pour réduire la consommation d'énergie jusqu'à 30 %. De plus, des améliorations seront apportées pour faciliter l'accès aux personnes à mobilité réduite via la mise en place d'un dispositif d'acceuil adapté. Tous les musées resteront ouverts pendant les travaux, à l'exception du musée Fin-de-siècle, qui fermera temporairement à partir du 8 janvier 2024 pour servir de lieu de stockage des collections pendant les travaux.