Moscou : des hologrammes sur les places de parking

A Moscou, des hologrammes sur les places de parking contre les conducteurs inciviques

Dans différents centres commerciaux de Moscou, des hologrammes ont été installés sur les places de parking handicapé pour dissuader les conducteurs irrespectueux.

Cet hologramme est le fruit d’une campagne de sensibilisation qui a pour objectifs de sensibiliser les conducteurs à l’importance du respect des places de stationnement réservées aux personnes handicapées, et interpeller les plus irrespectueux d’entre eux.

La campagne diffuse au grand public un court-métrage à travers lequel un un jeune homme en fauteuil roulant exprime son ras-le-bol face aux 30% de conducteurs russes qui ne respectent pas les emplacements réservés (estimations de l’association Dislife).

La vidéo débute par : : « Bonjour. Pouvez-vous me voir ? Vraiment ? Parce que pour 30% de conducteurs en Russie je n’existe pas. Ils prennent les places réservées et ne se soucient pas des marquages au sol. Ils oublient tous que je ne suis pas seulement un logo. L’association Dislife souhaite changer la vision que vous avez d’une vraie personne en situation de handicap… ».

Cependant pour les conducteurs qui sont pris sur le fait de se garer sur une place réservée un autre message leur est destiné. Un hologramme fantomatique représentant une personne en fauteuil roulant apparaît sous leurs yeux en criant: « Stop ! Que faîtes-vous ? Je ne suis pas qu’un simple marquage au sol ! Ne faîtes pas comme si je n’existais pas ! Pourquoi êtes-vous surpris ? Il s’agit d’une place réservée aux personnes handicapées. Oui, j’existe ! Alors trouvez une autre place s’il vous plaît. Je dois surmonter beaucoup de défis chaque jour. Votre seul défi à vous c’est de respecter mes droits».

Découvrez la vidéo en version originale sous-titrée en anglais