Métro - Assistance en station tous les jours de 7 à 22h.

Au quotidien, la STIB rend son réseau de plus en plus accessible aux personnes à mobilité réduite.

Métro - Assistance en station tous les jours de 7 à 22h.

De quoi s'agit-il ?

Dans les stations de métro équipées d’ascenseurs, la STIB fournit une assistance gratuite aux personnes qui éprouvent des difficultés à franchir l’espace entre les quais des stations et les rames de métro.

L’assistance est gratuite. Le voyage se paie au tarif en vigueur.

Le début et la fin de l’accompagnement se font en zone contrôlée, juste après le sas PMR situé à l’entrée accessible de la station.

Quand ?

L’assistance est opérée tous les jours de 7 à 22h.

Faire appel au service

Afin de vous apporter un service optimal et de vous éviter de devoir attendre en station, la STIB vous recommande de réserver l’assistance à l’avance par téléphone ou par internet.

Si vous le souhaitez, vous pouvez toutefois demander l’assistance sans réservation préalable en actionnant le bouton d’une borne contact en station.

Quel que soit le moyen de communication, la STIB mettra tout en œuvre pour organiser l’assistance au jour et à l’heure souhaités. En cas de demande sans réservation préalable, la STIB s’efforcera de vous venir en aide endéans l’heure.

Ces délais sont susceptibles d’être un peu plus longs en heure de pointe ou en cas de problème d’exploitation métro.

La réservation s’opère au travers de la ligne accessibilité au 02/515.23.65 (du lundi au vendredi de 7h à 19h ; le samedi de 8h à 16h) ou via ce formulaire.

Comment ?

Les correspondances entre les lignes 1 et 5 d’une part et les lignes 2 et 6 d’autre part se font à la station « Gare de l’Ouest ».

Les métros « Boas » (les plus modernes) sont équipés en tête de train pour accueillir deux personnes en fauteuil. Les modèles « MX » (les métros orange) permettent l’installation d’une seule personne en fauteuil, derrière le poste de conduite.

Par sécurité, placez votre fauteuil roulant dos à la route et serrez les freins.