Lou B en concert

Lou sera présent ce samedi 3 décembre à la Maison de la culture d'Arlon à l’occasion de la journée internationale de la personne handicapée.

Lou souffre du syndrome de Morsier. Une déficience congénitale très rare et à très grande variabilité selon le cumul des déficiences.

A l’image d’autres enfants porteurs de ce syndrome, Lou a des capacités musicales hors du commun et une mémoire musicale exceptionnelle. Il est capable d’interpréter au piano des morceaux de jazz, de rock ou de variétés parfois complexes. Il a appris à jouer au piano de ses dix doigts en l’espace de deux ans (entre ses six et huit ans) sans l’aide d’aucun professeur


Fin 2012, Lou a interprété (chant et piano) la chanson « Lou, je m’appelle Lou » composée par son oncle et écrite par son papa, qui depuis lors, fait son petit tour du monde sur You tube.

Enfin début 2013, il a fait son premier concert , ... Le samedi 3 décembre 2016, il sera à nouveau en concert à l'occasion de la journée internationale de la personne handicapée.

De 16h à 18h00, vous assisterez à une avant soirée spectacle mêlant humour, chansons et des témoignages de vie poignant.