Aller au contenu

Logement : Appel pour subventionner une permanence pour conseiller, orienter, centraliser

Nous constatons un manque d’information tant au niveau des logements adaptés disponibles, de l’analyse des besoins, du conseil en aménagements architecturaux et en équipements, des facilités financières, des exemples de bonnes pratiques…

Nous constatons également une absence de centralisation de listes de logements adaptés et de demandes de logements de personnes handicapées. Mettre sur pied une permanence d’écoute, de conseils et de centralisation d’information sur l’offre et la demande. Cette permanence sera complémentaire aux sites web et aux banques de données.
La mission de cette permanence sera l’écoute, l’analyse de la demande afin de donner une réponse la plus adaptée aux besoins spécifiques exprimés lors de la demande.
La permanence sera aussi chargée de mettre à jour les différentes listes tant de logements adaptés que de personnes handicapées demandeuses.
Elle deviendra l’interlocuteur privilégié des pouvoirs publics pour les conseiller sur les actions à mener, les lacunes et les besoins à combler. Opérateurs : ANLH, SLRB, administration du logement.