Les journées du patrimoine wallonnes plus accessibles

En collaboration avec l’asbl ACCESS-I et avec l’appui du ministère de l’Action sociale, l’Institut du patrimoine Wallon a souhaité rendre les journées du Patrimoine plus accessibles aux personnes en situation de handicap.

Access-i permet de certifier l’accessibilité d’un bâtiment ou d’un site en se basant sur les besoins des différents publics à mobilité réduite. Plus que le traditionnel sigle du fauteuil roulant blanc sur fond bleu, Access-i traduit les efforts d’accessibilité développés par les gestionnaires des infrastructures et informe les personnes des conditions dans lesquelles elles seront accueillies afin de profiter pleinement de leur visite.

12 lieux ont reçu une certification. Concrètement, cela signifie que l’information donnée sur l’accessibilité du bâtiment a été vérifiée et qu’elle est fiable. Pour chacune de ces infrastructures, une fiche descriptive vous permet de prendre connaissance des adaptations proposées (stationnement, accueil, circulation intérieure, sanitaires, etc.) et de préparer votre déplacement.


Les journées du patrimoine auront lieu les 12 et 13 septembre 2015

Plus d'info sur www.journeesdupatrimoine.be