Les belles Histoires!

La collection "Les Belles Histoires" (Bayard) vous propose des adaptations en relief et en braille de jolies histoires, à partager entre voyants et non voyants, ainsi qu'aux personnes malvoyantes (police 24, double interlignage).

1 numéro mensuel sur 12 mois que vous pouvez commander sur livres-access pour 150 euros ou directement auprès de la maison d’édition .

Les belles histoires est le fruit de la créativité de Caroline Chabaud-Morin, des éditions Mes Mains en Or (Limoges, France) qui produit des ouvrages adaptés pour les personnes déficientes visuelles.

Ces livres valent le détour vu leur originalité, la maison d’édition utilise le braille, des éléments tactiles ou auditifs pour rendre ceux-ci accessible aux enfants déficients visuels. Les livres permettent une expérience de lecture tactile de qualité tout en étant adapté aux enfants voyants également.

Pour plus de livres, le catalogue complet de l’association est disponible en ligne :

Catalogue

De plus, ‘Mes Mains enOor’ organise également des projets de création à partir des idées fournies par les enfants déficients visuels lors d'ateliers.