Aller au contenu

Le pied bionique commercialisé : une révolution !

Le pied bionoque gère un automatisme de flexion / extension de la cheville dans différentes phases de la marche permettant l’adaptation au terrain et aux situations de la vie courante.

Développé par la société Victhom (spécialisée dans les dispositifs de bionique humaine), c'est une petite révolution dans le domaine de l’appareillage, car avec "ce pied" commence l’ère bionique qui laisse espérer de grands progrès techniques.

Il est pour le moment destiné aux personnes amputées trans-tibiales. Des études sont menées pour l’adapter aux amputations trans-fémorales.

Témoignage d'une personne ayant tester le Proprio Foot :
"La perception de l'amélioration du confort de la marche est immédiat, avec un déroulé du pas beaucoup plus régulier. En plus, il est possible d'activer ou de désactiver la fonction, ce qui permet d'apprehender immédiatement ce qu'apporte l'automatisme de flexion ... Dans les escaliers, il est désormais possible de poser le pied de manière franche sur la marche sans avoir à passer le pas de côté. J'ai également pu apprécier de marcher rapidement sur un tapis roulant avec une pente à 15 % sans avoir à compenser l'effet de bascule. Aucun pied, jusqu'à présent ne m'avait permis de le faire avec autant de facilité et pour la première fois en terrain très incliné j'ai eu l'impression d'oublier que je portais une prothèse"
http://rhonechabloz.canalblog.com/archives/2006/08/02/2367747.html
rhone-orthopedie@club-internet.fr

Sinformer auprès de:
Rhône Orthopédie
46 avenue Jean Jaurès
69600 Oullins
France
Tél : 04 78 50 34 03
Fax : 04 78 86 07 91

Source : AccesAT de l'ANLH