Le CEREMH recherche des personnes pour tester un fauteuil roulant

Le CEREMH recrute actuellement des personnes se déplaçant en fauteuil roulant manuel, ceci afin de tester le TWION, une assistance électrique à la propulsion en fauteuil roulant manuel

Population cible

-Personnes ayant une paraplégie ou une tétraplégie basse, complète ou incomplète, traumatique ou médicale, et se déplaçant régulièrement un fauteuil roulant manuel de manière autonome afin d’établir une comparaison avec un déplacement avec une assistance électrique à la propulsion. L’âge et le sexe n’interviennent pas.
-Les tests ne peuvent être réalisé avec des personnes ayant des déficiences cognitives graves et/ou instabilité cardio-respiratoire grave ou aigue interdisant tout effort.
-Personnes habitant en région parisienne ou à proximité.

Protocole :

-Le protocole de test a pour objectif d’évaluer l’apport de cette nouvelle assistance électrique pour fauteuil roulant par rapport à un fauteuil roulant manuel classique sans assistance. (http://www.alber.de/index.php?id=1207)

-Pour mener à bien cette comparaison, chaque participant(e) sera son propre témoin : il/elle réalisera des habiletés issues d’une version hybride du Wheelchair Skill Test (WST), une fois avec le dispositif testé, puis une fois avec un fauteuil roulant manuel sans assistance électrique. Le test sera initié par une phase de prise en main de chacun des dispositifs. Chaque habileté sera présentée préalablement à la phase de test

Informations :

-Chaque personne recevra une gratification de 50 euros pour la demi-journée de test, et si besoin, une aide pour se rendre à Vélizy dans les locaux du CEREMH où se déroulerons les tests.

-La phase de pré-recrutement par téléphone se déroule en ce moment, et les tests seront réalisés à partir de janvier 2014.

-N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez avoir des informations complémentaires.

CEREMH, 10-12 avenue de l’Europe, 78140 VELIZY 01-39-25-49-87
contact@ceremh.org