Aller au contenu

Le caillebotis à chaînes ... pour des chemins accessibles !

Le caillebotis à chaînes se présente sous forme de rouleaux de 2 à 3 m de long et 1 à 2 m de large. Chaque latte d’une largeur de 12 cm, est rainurée antidérapage.

Le caillebotis à chaînes (Brevet INPI n°05-12919) se compose de lattes de bois (pin traité classe 4 ou robinier) réunies entre elles par des maillons de chaînes rivetés.

Ce type d’assemblage permet une indépendance de tous les éléments, une résistance exceptionnelle à la traction, la garantie d’un écartement maximum constant entre les lattes, ainsi qu’une maintenance aisée.

Le remplacement d’une latte défectueuse s’effectue en moins de 5 minutes.
L’écartement maximum constant de 15mm entre les lattes permet aux utilisateurs de fauteuil roulant ainsi qu’aux Personnes à mobilité réduite de circuler en toute sécurité sur le caillebotis à chaînes.
 
Ce produit  a été testé et validé par le CTBA. (Centre Technique du Bois et de l’Ameublement)
 

 
ÉPAISSEUR DES LATTES :
 
- Pin traité :                     28 mm
- Robinier ou Acacia :     22 mm

UTILISATION
 
De par sa conception, le caillebotis à chaînes s’installe aisément sur tous types de sols, où il épouse parfaitement le terrain. Ses utilisations sont multiples (accès zone de baignade, type de sol rendant les déplacements difficile ; graviers, gazon…..) 

Les rouleaux se relient avec facilité par des rivets non sertis, pas de préparation du sol avant la mise en place. Le démontage s’effectue tout aussi aisément.

Il faut compter environ 50 mètres linéaires posés à l’heure par 2 personnes.
Pour les besoins des utilisateurs, nous avons conçu des virages par éléments de 30° et différents éléments de liaison…