La montagne accessible à tous

Loisirs-assis-evasion est une association qui a été fondé par Monsieur Yves Mathelin un moniteur de ski qui a perdu l'usage de ses jambes. Il a créé la première structure spécialisée de ski assis.

Loisirs assis évasion propose différentes activités autour de trois grands objectifs :


- Développer l’accès des personnes à mobilité réduite et en situation de handicap aux activités sportives et aux loisirs de montagne et de pleine nature...


- Mettre en place des formations facilement accessibles, destinés soit aux professionnels (notamment de l’APF) dans le cadre de leur formation continue ou soit pour les particuliers (proches ou parents d’un enfant en situation de handicap).

- Rendre la montagne plus accessible. L'association fait du lobbying auprès des collectivités, notamment en essayant de faire vivre les commissions accessibilité et en proposant régulièrement des suggestions d’améliorations en termes d’urbanisme ou d’aménagements : voirie, accessibilité des lieux, logements, remontées mécaniques accessibles…

L'association propose des activités pour tous les publics que soit le handicap : moteur, visuel, auditif, psychique, mental, ou cognitif.Les nombreuses activités proposées en été comme en hiver sont : ski debout, ski assis, fauteuils tout-terrain, Cimgo, joëlettes, parcours dans les arbres avec treuil électrique, rafting, ULM, parapente, escalade, haute-montagne, randonnée, patinoire avec luge à hockey, hippocampe (lacs de Passy et de Combloux).

Envie d'évasion, n'attendez plus contactez l'association, ils vous aideront à trouver un logement accessible.