Aller au contenu

La Cité des Sciences de la Villette distinguée par 'Tourisme et handicap'

Le label lui a été remis pour sa politique d'accessibilité mise en place

La Cité des Sciences et de l'Industrie est le premier établissement culturel distingué par ce label, grâce à sa politique en faveur de quatre types de handicap (mental, moteur, auditif et visuel).

Le label "Tourisme et handicap" distingue les établissements culturels qui facilitent leurs accès aux personnes handicapées.
Le ministre de la Culture et de la Communication Renaud Donnedieu de Vabres, François Goulard, ministre délégué à l'Enseignement supérieur et à la recherche, Léon Bertrand, ministre délégué au tourisme, et Philippe Bas, ministre délégué à la sécurité sociale, aux personnes âgées, aux personnes handicapées et à la famille, ont symboliquement remis le label au cours d'une cérémonie.

Ce label "consacre les efforts de la Cité pour être à la portée physique, mais aussi intellectuelle, de tous les visiteurs", indique un communiqué de la Villette qui affirme par ailleurs "déployer des moyens importants pour maintenir dans leur emploi ses personnels handicapés et intégrer de nouveaux salariés en situation de handicap".

Quatrième musée le plus visité de France, la Cité des Sciences et de l'Industrie a accueilli en 2005 près de 3,2 millions de visiteurs.