L'association de la semaine : la Ligue Belge de la Sclérose en Plaques

Chaque semaine, une association dont les valeurs et les actions participent à l'inclusion des personnes en situation de handicap, sera mis à l'honneur sur notre site.

L'association de la semaine : la Ligue Belge de la Sclérose en Plaques

Fondée en 1958 puis communautarisée en 1982, cette association est omniprésente en région de Bruxelles capitale et en région wallonne.

L'aide au coeur de leur action

Via une proximité et une approche personnalisée, leurs travailleurs sociaux et ergothérapeutes  sont présents pour toutes demandes en lien (de près ou de loin) avec la maladie: aides à domicile, démarches administratives, emploi, projets de vie…

Ils proposent également plusieurs outils d’informations destinés aux personnes atteintes, aux proches et aux professionnels : revues, sites Internet, conférences…

Via un service interne et une présence active auprès des instances publiques, ils défendent également les intérêts et les droits des personnes atteintes de sclérose en plaques.

En outre, ils représentent un appui financier  dans le surcoût lié à la maladie.

Renconter d'autres personnes ayant aussi la SEP

Si vous en ressentez le besoin, ils proposent, dans certaines villes, des groupes de paroles afin de partager vos angoisses, inquiétudes…

Vous pouvez également participer à plusieurs activités de loisirs et de détente organisées en Wallonie et à Bruxelles.

Participez-vous à la recherche scientifique ?

Hormis le travail de terrain au jour le jour, ils soutiennent également la recherche scientifique via des dons réguliers.

 

Ligue Belge de la Sclérose en Plaques - Communauté Française A.S.B.L
 N°64 - Parc Industriel Sud
 Rue des Linottes 6 - 5100 NANINNE

081/40 15 55

www.liguesep.be