L'ANLH communique les résultats du projet Livingall

Grâce à la participation de 700 personnes handicapées européennes dont 100 personnes vivant en Belgique, le partenariat livingall a pu élaborer un guide reprenant les bonnes pratiques qu'il faudrait mettre en place en Europe pour améliorer l'égal

Ce projet fournit ainsi aux décideurs politiques des outils et méthodologies qui permettent d’identifier les barrières à l’égalité des chances et de proposer des solutions en vue d’améliorer la situation actuelle. Le partenariat Livingall était composé par 11 organisations de pays Européens différents et ayant une expérience en matière d’aspects juridiques, sociaux et technologiques. Les partenaires étaient:

Institut de Recherches Polibienestar, Université de Valence, POLIBIENESTAR (Espagne). Compass Sozial - und Gesundheitsverein - COMPASS (Austriche) Société sociale Espagnole de soins de santé - SEAS (Espagne) Association Nationale pour le Logement des Personnes Handicapées - ANLH (Belgique) Département Régional pour l’Environnement, l’Eau, et de développement Urbain - DGV (Espagne) Conseil National de Recherches - Institut des Technoloies de la construction - CNR ITC (Italie) Institut « Etudes intégrées », Université des Technolie à Vienne - TUW (Austriche) Institut de planification urbanistique de la République de Slovénie - UPIRS (Slovenie) SINTEFByggforsk (Norvège) Association de logements - HABINTEG (UK) Innovaciones Sociosanitarias S. L. - ISS (Espagne)

Le guide est téléchargeable sur le site de l'ANLH.