InnoRehab

Une canne à roulettes pour réapprendre à marcher

InnoRehab

La canne Wheeleo est une canne quadripode à roulettes. Elle permet un appui au sol continu comme un rollator. L’avantage est le faible encombrement et la possibilité de l’utiliser à une main. Idéale pour la personne hémiplégique, elle permet une amélioration de la vitesse de marche, du confort, de la stabilité et de la fluidité.

Suite à diverses pathologies (accident vasculaire cérébral par exemple), l’utilisation d’une canne de marche est nécessaire pour améliorer les capacités de marche et retrouver de l’autonomie. Malheureusement, une canne n’est utile que lorsqu’elle est en appui au sol. Pour une personne ayant des troubles de l’équilibre et qui essaye de réapprendre à marcher, lever la canne et l’avancer diminue la qualité et la vitesse de marche.
Pour faciliter la rééducation à la marche des personnes ayant subi un AVC, il fallait créer une canne tout à fait spéciale. Geoffroy Dellicour a testé des prototypes au CHN William Lennox et a validé un nouveau concept, une canne quadripode à roulettes.
Il a ensuite transformé ce prototype en un matériel médical ergonomique, design, industrialisable. Ce produit, baptisé Wheeleo, est une canne de marche à 4 « jambes » équipée de roulettes aux extrémités. Elle présente l’avantage de pas devoir être levée pour l’avancer, tout en garantissant une stabilité parfaite.
Grâce à l’utilisation de cette canne à roulettes, patients et thérapeutes observent une plus grande vitesse, un meilleur schéma de marche et un meilleur équilibre.

Vous souhaitez louer une Wheeleo?

La Croix-Rouge de Belgique a décidé de mettre en location la #Wheeleo dans ses maisons Croix-rouge.
Maison Croix-Rouge d’Ottignies-LLN et Court St Etienne est la première permettre la location. D’autres devraient suivre.