Home Acces : Analyser l’accessibilité de votre logement en 30 minutes

Le site HOME ACCESS vous permet de poser un autodiagnostic sur l'accessibilité et la Qualité d'Usage de votre logement !

Vous êtes soucieux d'améliorer votre confort et votre sécurité? De rester autonome dans votre logement? De valoriser un bien que vous vendez ou louez? HOME ACCESS vous donne les clefs pour évaluer gratuitement l'Accessibilité et la Qualité d'Usage de votre logement. Vos outils : une mètre ruban et un ordinateur.

Comment ça marche?
Choisissez les pièces de votre logement, ainsi que le profil de l'occupant et suivez pas à pas les questions de HOME ACCESS. En 30 minutes environ, obtenez un autodiagnostic qui vous permettra d'identifier les plus-values de votre logement et les zones à risque. 3 formules (Bronze, Argent et Or) sont disponibles pour vous proposer un niveau d’analyse de plus en plus détaillé.

Chaque autodiagnostic permet de mettre en relation un ou plusieurs profils d'occupant avec un contexte donné. L'analyse fournie par la solution Home Access est donc structurée autour de 7 profils de personnes pouvant être touchées dans leurs usages par des caractéristiques précises (physiques ou cognitives) ayant un impact sur le déroulement des activités de la vie quotidienne dans un logement.

Ce que j'obtiens:
L'autodiagnostique se présente sous forme d'un tableau. Vous y retrouvez les résultats pour chaque profil d’occupant (type d'handicap) et chaque pièce testée. Vous pourrez ainsi apprécier par profil l’incidence de votre logement de Qualité d'Usage. Vous obtenez également des informations concernant la conformité de chaque pièce par rapport au niveau règlementaire francais.

Une analyse plus avancée:

La formule argent, payante, permet d'obtenir des informations beaucoup plus détaillées sur les problèmes d'accessibilité de votre logement.

Avec la formule Or, uniquement sur devis, un ergothérapeute intervient pour expertiser votre domicile. Vous obtenez une analyse poussée et entièrement personnalisée de l'accessibilité de votre logement, et vous profitez des conseils et de l'expérience d'un professionnel.

Pour mieux comprendre le système Home Acces, rendez vous sur https://www.homeaccess.fr